Référencement Off Site

Une application mobile SEO pour améliorer votre stratégie de référencement

Rédigé par Rodrigue

J’ai généralement l’habitude d’évoquer les applications mobiles pour les activités des différentes entreprises, mais j’ai cette fois décidé de changer le programme. Ce billet sera finalement consacré à ces fameuses Apps qui ont une utilité première pour tous les consultants SEO que nous sommes.

Les outils SEO s’invitent aussi sur les Smartphones

Vous avez sans doute constaté au cours de vos recherches que ces outils ont un véritable pouvoir. Les statistiques montrent une recrudescence tellement forte qu’il est impossible de faire l’impasse sur ce phénomène. Les développeurs d’applications mobiles se multiplient et se plient en quatre pour vous combler, mais je m’arrête à ce stade, car j’ai décidé d’évoquer les Apps, qui sont utiles pour les consultants SEO, et non les domaines d’activités. Avant de dévoiler une stratégie de référencement, j’ai besoin de me concentrer sur quelques informations essentielles. Je ne vous apprends rien en vous annonçant que les mots clés ont une véritable importance dans le monde du SEO.

Les applications mobiles vous permettent de suivre le positionnement

Un client qui souhaite améliorer son référencement doit obligatoirement effectuer un audit afin de déterminer les mots-clés les plus réjouissants pour sa stratégie. C’est à ce moment que ces applications mobiles comme SerpChimp SEO viennent vous épauler dans votre démarche. Ces outils traquent sans aucune difficulté les moteurs de recherche pour vous aider à optimiser cette fameuse campagne. L’utilisation est également très simple, j’apprécie grandement ces Apps puisqu’elles peuvent vous donner en temps réel l’avancée de votre stratégie en identifiant les gains et les pertes au niveau de votre positionnement.

Une mobilité très réjouissante pour les consultants SEO

Certes, le référencement naturel a besoin de compétences et d’une bonne dose de connaissances, mais les outils de SEO ont une part tellement importante qu’il ne faut pas les mettre de côté. Lors de votre recherche, vous pourrez également vous arrêter sur BrowSEO qui est un analyseur surtout destiné aux adeptes de l’optimisation avec notamment une suppression des styles CSS, une mise en évidence des liens nofollow ou encore une table des méta-tags.

Ces applications mobiles qui connaissent un succès grandissant sur l’ensemble du marché sont réjouissantes grâce aux outils proposés, mais vous serez nombreux à préciser qu’il suffit d’user de quelques logiciels disponibles sur les navigateurs comme Myposeo, mais j’apprécie ces Apps, car elles vous offrent la mobilité. Même lors de mes déplacements, je peux suivre le positionnement de mes clients sans pour autant dégainer l’artillerie lourde avec la connexion WiFi, l’ordinateur…

Une application mobile SEO pour améliorer votre stratégie de référencement
5 (100%) 1 vote

A propos de l'auteur

Rodrigue

Co fondateur de Soumettre.fr / Passionné par tout ce qui touche aux médias et aux nouvelles technologie. Je rédige sur plusieurs plateformes, n'hésitez pas à me suivre pour en savoir plus.

Laisser un commentaire