Référencement Off Site

Au secours capitaine, ma base emailing est encrassée !

Rédigé par Rodrigue

Toi le lecteur qui prend connaissance de mon article, as-tu déjà été confronté à une base de données emailing saturée par les erreurs ? La réponse est sans doute positive sinon tu ne serais pas venu me voir. Je vais donc t’expliquer comment la rendre resplendissante, es-tu prêt ? Let’s go !

Je chasse à coups de balai toutes les adresses invalides

Pour les internautes lambda, l’email est un moyen de communiquer qui est à la fois simple et efficace, mais pour les professionnels du Web que nous sommes, c’est une mine au trésor qui doit être chouchoutée. Bien sûr, je ne lui raconte pas de petites histoires et je ne lui fais pas non plus des câlins, mais j’ai une arme infaillible pour la rendre tellement belle et surtout jouissive pour mon business. Elle consiste à vérifier la liste de vos emails via un fichier CSV qui est envoyé sur une plateforme dédiée. Les avantages sont nombreux puisque vous pourrez améliorer votre délivrabilité en quelques secondes.

Une base de données resplendissante et performante

Ceux dans le fond de la salle qui ne suivent pas se posent sans doute une question : pourquoi nettoyer une base de données emailing ? Si vous aviez suivi, je ne serais pas obligé de radoter. Cette étape est indispensable, car elle vous permet de chasser toutes les adresses mal orthographiées, les erreurs de saisis ou encore les honeypots et les spamtraps. Étant un commercial rigoureux et organisé, j’ai besoin d’avoir une structure solide et efficace, si je perds du temps à chercher et à envoyer des emails qui finalement me reviennent avec erreur, mon taux de productivité de la journée descend en flèche. 

De plus, cette méthode vous aidera à établir votre stratégie de référencement puisqu’un nettoyage de printemps a la particularité de booster rapidement votre ROI (je parle bien sûr du Retour sur Investisseur et non de moi !)

Le capitaine améliore votre taux de délivrabilité

Si vous suivez mon conseil et que vous injectez votre base de données sur la plateforme, vous obtenez en retour une analyse complète qui comprend le nombre de mails ainsi que les adresses que vous possédez en double ou celles par exemple qui ont un risque potentiel. Le service du capitaine est à la fois sécurisé, rapide et surtout très simple. Étant un adepte des produits qualitatifs et faciles à utiliser, j’ai été comblé. Vous avez désormais une bonne astuce pour améliorer votre délivrabilité.

Tout le monde a compris ? Ok, je peux aller boire un café.

Au secours capitaine, ma base emailing est encrassée !
5 (100%) 1 vote

A propos de l'auteur

Rodrigue

Co fondateur de Soumettre.fr / Passionné par tout ce qui touche aux médias et aux nouvelles technologie. Je rédige sur plusieurs plateformes, n'hésitez pas à me suivre pour en savoir plus.

Laisser un commentaire